One Piece RPG Eiyu No Jidai


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 .:: Règles RP ::.

Aller en bas 
AuteurMessage
Doctor D. Kōmei
~ Time Lord - Pirate ~
avatar

Age : 23
Messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : DTC.

Feuille de personnage
♫ Équipage : Time Pirates
♫ Fruit du démon: Kousei Kousei No Mi
♫ Niveau:
5/25  (5/25)

MessageSujet: .:: Règles RP ::.   Mer 18 Aoû - 16:25

Les Règles RP

  • Création du personnage ♫

  • Comme dit dans les règles, vous n'avez pas la possibilité de reprendre un personnage du manga. Que ça soit ses techniques (sauf pour les fruits du démons, mais ne copier pas entièrement son style, juste quelques techniques par exemple) ou bien l'avatar. De plus, vous avez la possibilité de prendre les noms des personnages du manga, mais ni l'avatar ou le mental et ni le même fruit du démon. Ici, nous voulons créer un monde parallèle à One Piece, donc aucun personnage ayant le même nom et avec les mêmes pouvoirs / caractère est toléré.

    Pour l'attribution des fruits du démons / épées, sachez qu'il est impossible d'avoir les deux à la présentation. Par exemple, vous ne pouvez avoir une épée en granit marin et un fruit du démon en même temps, même si vous avez fait une excellente présentation.

    Ensuite, plus votre fruit sera puissant, plus votre présentation devra être bonne. N'esperez pas avoir le Goru Goru (Logia de la foudre) avec 5 lignes en descriptions physique, mental et 10 lignes d'histoire ! Vous avez bien-sûr la possibilité d'obtenir un fruit en RP, même si vous aviez eu quelque chose à la présentation. Par exemple : J'ai obtenir une des épées de qualité supérieur à la présentation et j'obtiens le boom boom ni mi par RP.

  • être actif ♫

  • Sachez qu'ici, vous DEVEZ être actif. Si vous êtes inactif durant une durée de un mois, vous êtes alors considéré comme inactif, et votre sabre d'exception / Fruit du démon vous est retiré. Bien-sûr, s'il y a une bonne raison (absence, par exemple) vous garderez votre fruit. Sachez que bien-sûr, être actif est aussi obligatoire pour ne pas boucher vos RP ou bien votre équipage. Ce n'est pas un forum Naruto, ici votre absence ce ressentira sur tout l'équipage où vous êtes. Par exemple, si vous êtes capitaine, vous bloquerez entièrement l'équipage qui ne pourra pas changer d'île.

  • La hiérarchie et les niveaux ♫

  • Ici, vous ne commencerez jamais à haut niveau. Donc par exemple, aucune chance d'être capitaine corsaire ou bien Yonkou dès le début, nous préférons ici l'évolution de votre personnage. Selon le niveau de présentation, vous pouvez être plus ou moins puissant. Si vous demandez un fruit du démon, obtenir un plus haut niveau à la présentation est difficile. Par exemple, il est plus difficile d'obtenir le niveau maximum accordé à la présentation ( 5 ) avec un fruit de haut niveau. Le niveau maximum est 25.

    A noté que le niveau maximum est l'équivalent, en terme de puissance, à Luffy Pré-Alabasta.

    Le niveau 15 est un niveau équivalent, en terme de puissances, aux hautes strates du forum : Amiraux, Amiral en chef, Yonkou.

    Pour la Marine, leurs grades ne sont pas accordé selon le niveau. Par exemple, vous pouvez être niveau 5 et être sergent chef comme vous pouvez être level 10 et l'être resté, par exemple ( Garp est vice amiral, mais il met une trempe aux amiraux s'ils le veut, donc bon ). Cela permet aux marines de ne pas être bloqué au grade, et à la puissance de vice amiral, si trois Amiraux sont déjà choisis.

    Il en est de même pour les "grades spéciaux" Pirates : Shichibukai (même si c'est "marine"), Yonkou et Supernova. Vous pouvez avoir la puissance d'un Yonkou sans avoir le grade.

  • Les combats ♫

  • Le forum utilise le système de combat par auto-modération. Ici, le fair-play est de mise. Pas de points de vie, pas de points de magies, ici c'est vous qui gérez votre combat. Comme vous devez le savoir, l'autre joueur ne peut vous tuer tant qu'il n'a pas votre autorisation. Veuillez donc accepter la défaite, parfois elle peut être plus instructive qu'une victoire. De plus, un membre du staff à le droit d'intervenir pour avertir un abus de pouvoir, par exemple. Le grobillisme n'est donc pas toléré sur ce forum, que ça soit au niveau des techniques que des fruits du démons.

    Vous avez bien-sûr le droit de faire couler du sang, insulter votre adversaire dans le combat. Mais nous somme dans One Piece, veuillez donc tout de même rester dans l'univers du manga, donc un manga style " Peter Pan " où personne ne meurt. Néanmoins, vous avez la possibilité de tuer un adversaire si il le désire.

  • Réputation & Honneur

  • Ici, un système de réputation et d'honneur est mis en place. En gros, cela vous permet de calculer votre réputation d'une part, pour voir si vous êtes plus ou moins connu, et de l'autre d'évaluer votre alignement dans le monde de One Piece.

    Vous recevez cela à la fin d'un RP, c'est calculé par vos différentes actions ( meurtres de PNJ mineurs, le fait de laisser en vie quelqu'un, ect ). La réputation ne peut bien-sûr pas être négatif, mais l'alignement si. Avoir entre -50 et 50 d'alignement c'est la neutralité, au dessus c'est être "bon" et en dessous méchant pas content.

  • Les anges ♫

  • Il est bon de noté qu'une modification a été faites concernant la race des anges. En plus d'être les seuls à maîtriser le Mantra, ils sont dotés de deux coeurs ( un seul étant moins puissant que celui d'un humain ), dût au manque d'oxygène présent dans les îles célestes. Un ange qui perd un de ses coeurs ne pourra plus retourner sur une île céleste ou alors avec beaucoup de difficulté respiratoire.

    Les ailes ne sont plus décoratives à haut niveau. Dans un RP, si votre niveau est suffisant, vous pouvez demander l'évolution de vos ailes. Elles permettront alors à l'ange de voler, comme de véritables ailes.

    Un autre "type" d'ange existe, ils s'appellent les "démons" bien qu'ils soient juste des anges avec des ailes de chauve-souris ( à la manière du second de Magellan ) ainsi que pour certains des cornes, mais cela reste "biologiquement" des anges - Donc accès au mantra -.

    Cette race étant particulièrement rare, nous en acceptons qu'un certain nombre. Un bon niveau RP est demandé pour faire un ange.

  • Le RP ♫

  • Ici, votre manière d'écrire est libre. Vous avez le droit d'écrire à la première ou troisième personne, d'écrire la narration en italique, mettre des couleurs... Mais il y a tout de même quelques règles
    • TOUT vos textes RP devront être de la taille basique du forum, donc 12pixel.
    • La narration ne peut être en gras ni souligné. Elle peut donc avoir une couleur ou bien être en italique
    • Les paroles doivent être en couleur et entre guillemets (" " ou «»)
    • Les mini-lecteurs (Genre You tube) pour mettre une musique d'ambiance sont autorisés
    • Le hors-RP doit être signalé par la balise [hors-rp] [/hors-rp]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-eiyuu-no-jidai.kanak.fr
 
.:: Règles RP ::.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG Eiyu No Jidai :: .:: Rules Island ::. :: Par ici les nouveaux... :: Règles du forum-
Sauter vers: